Ateliers vocaux collectifs

Chanter ensemble est un moyen simple et fort de rassembler des volontés humaines dans la joie de l’expression de soi et de l’échange avec d’autres.

Accéder à sa propre voix, pour transmettre des savoirs ou des sentiments, exprimer ce qui se love au plus profond de soi, revisiter des répertoires connus ou oubliés ; c’est un acte de partage et d’ouverture qui nous connecte au monde et nous rappelle que nous sommes tous liés par une nature semblable.

Le Festival « Terraqué » vous propose cet atelier afin de permettre à tous et à chacun :

  • de (re)découvrir sa voix dans le plaisir
  • de chanter quel que soit son âge ou son niveau, avec un accès immédiat au répertoire
  • de comprendre les bases du chant choral pour mieux entendre les mélodies et la polyphonie

Dans le cadre de cet atelier animé par une chanteuse professionnelle, vous aborderez la technique vocale en douceur pour mieux gérer votre timbre, votre puissance et vos registres vocaux. Marianne vous fera travailler sur la colonne d’air et la souplesse laryngée, la résonance et la diction, dans la bonne humeur !

Marianne Seleskovitch est chanteuse et enseignante. Au sein de de ses classes, c’est avec passion qu’elle aborde tous les répertoires et tous les publics, dans l’intention toujours plus intensifiée de donner au plus grand nombre un goût et une connaissance diversifiée de la musique, qu’elle soit écrite ou de tradition orale.

Rendez-vous à 16h les 4, 5, 7 et 8 septembre 2017 sur la place de l’Église (ou en cas d’intempérie à la Chapelle de la Congrégation).

Actions pédagogiques

Dans le prolongement des projets et de l’éthique portés par SECESSION ORCHESTRA et Clément Mao – Takacs, et au-delà des présentations didactiques qui accompagnent tous les évènements, le festival TERRAQUÉ développe des actions pédagogiques fortes et ancrées sur le territoire, à destination des jeunes publics.

La rentrée scolaire se fera ainsi en musique pour les enfants des écoles Saint Michel et Les Korrigans, et la première semaine de cours sera ponctuée d’ateliers musicaux pédagogiques.

Lundi 4 septembre

  • 8h30 École Saint Michel : rentrée en musique !
    SECESSION ORCHESTRA / Clément Mao – Takacs, direction
  • 10h30 École Les Korrigans : rentrée en musique !
    SECESSION ORCHESTRA / Clément Mao – Takacs, direction

du mardi 5 au jeudi 7 septembre
Ateliers pédagogiques jeune public dispensés par les musiciens de SECESSION ORCHESTRA en milieu scolaire

vendredi 8 septembre

  • 14h Espace Culturel Terraqué
    concertino pour les élèves de l’école Saint Michel
    SECESSION ORCHESTRA / Clément Mao – Takacs, direction
  • 15h Espace Culturel Terraqué
    concertino pour les élèves de l’école Les Korrigans
    SECESSION ORCHESTRA / Clément Mao – Takacs, direction