PLACE A LA MUSIQUE !

par Sylvie Madec, présidente de l’association « Festival TERRAQUÉ »

Chers amis, musiciens, amateurs de musique assidus et passionnés, découvreurs de perles musicales, suiveurs inconditionnels de « Secession Orchestra » et de son chef Clément Mao – Takacs,

Pour la 2ème année consécutive, voici une équipe étoffée de musiciens et chanteurs de renommée nationale et internationale pour vous présenter un programme éclectique, ici à Carnac, au cœur de ce site d’exception.

Faire vibrer nos sens au plus profond de nous mêmes, vivre des émotions tous ensemble, nourrir l’espoir de plus d’humanité et valoriser le patrimoine de Carnac en mêlant arts vivants et actions de médiations culturelles, tels sont quelques objectifs de ce jeune festival en plein essor.

Le festival a cette particularité qu’il se destine à un public local avant toute chose, en arrière saison et privilégie des actions pédagogiques auprès des enfants des deux écoles primaires de la commune et qui sait, feront naître des vocations !

A Carnac, nous sommes convaincus que ce festival doit être ouvert au plus grand nombre, c’est pourquoi il est en « entrée libre ».

Les musiciens de Sécession Orchestra sont tous professionnels, issus de conservatoires renommés. Leur expérience musicale en même temps que leur jeunesse seront – j’en suis sûre – l’occasion d’un voyage inoubliable, nourrissant et enrichissant pour chacun de nous.

Je remercie Olivier Lepick, Maire de Carnac et tous ceux qui ont œuvré pour nous accueillir et permettre des moments intenses et rares dans ce site magnifique.

Bon festival, place à la musique !