« BONS BAISERS DE RUSSIE »

récital | musique de chambre

CHAPELLE DE KERGROIX
Village de Kergroix – Accès par D768

lundi 6 septembre | 18h

Musiciens de SECESSION ORCHESTRA
Vincent Buffin, harpe
Marianne Seleskovitch, mezzo-soprano
Aleksi Barrière, lectures

ENTRÉE LIBRE sur réservation

œuvres de Rachmaninov, Rimski-Korsakov, Tchaikovsky

Lectures de textes et poèmes d’Alexander Blok

Nous vous emmenons en Russie ! Grâce à un quatuor à cordes, une harpe, une chanteuse, un quintette à vent, à travers la production de trois compositeurs majeurs et guidés par les mots d’un poète, vous apprécierez le raffinement de l’écriture et  l’intensité du sentiment, vous ressentirez l’émotion à fleur de peau et l’émerveillement devant la beauté, vous gouterez la nostalgie du passé et le parfum de l’instant que ce programme a réuni en bouquet : un concentré de ce que l’on appelle maladroitement « l’âme russe », et qui est peut-être simplement une façon d’être présent au monde en vivant pleinement chaque événement.

 

Les récitals ont vocation à mettre plus particulièrement encore en valeur le patrimoine de Carnac : conçus et adaptés en fonction de l’espace et de l’acoustique de chaque lieu, ils font entrer la musique en résonance avec l’architecture, privilégiant la musique de chambre pour créer des moments d’intimité et de proximité avec les interprètes.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir en douceur les ravissantes chapelles qui parsèment la commune et possèdent chacune un charme unique.