Isabelle TRANCART | Comédienne

Isabelle se passionne pour le théâtre dès l’âge de six ans. En 2006, son baccalauréat littéraire option théâtre obtenu, elle fonde la compagnie La Lune Verte et participe à Mahagonny, la ville piège d’après Brecht et Weil, en tant que comédienne, assistante à la mise en scène et assistante régie son et lumière.

Elle poursuit sa vocation à Toulouse où elle intègre, en 2007, une formation professionnelle de trois ans à L’Ecole De l’Acteur, puis une seconde à Paris en 2010 à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle. Elle se forme notamment au mime, à l’acrobatie, au chant, à l’escrime théâtrale, au jeu masqué, à l’aïkido, au flamenco et à différentes danses.

Interprète éclectique aux multiples facettes, elle joue dans des pièces d’auteurs tels que Feydeau, Fassbinder, Koltès, Hugo, Eschyle, Brecht, Valentin, Molière, Shakespeare, Picq, Goldoni et Beaumarchais.

Comédienne passionnée et dynamique, Isabelle agrandit son domaine de compétences et s’intéresse parallèlement à la construction de décors et accessoires. Son envie de découverte l’amène également sur le chemin de la régie lumière et elle s’y forme au cours de plusieurs stages, notamment au théâtre Montansier à Versailles.

Elle poursuit son chemin en tant qu’artiste pluridisciplinaire, entre jeu et régie lumière, au sein de plusieurs compagnies (Compagnie Avanti, Compagnie de l’Alouette, Compagnie des Passeurs, etc.).