« LE CARNAVAL DES ANIMAUX »

Spectacle

ESPACE CULTUREL TERRAQUÉ
26 rue du Tumulus Carnac
(centre bourg)

vendredi 11 septembre | 15h30

Durée du spectacle : 60’ sans entracte

Isabelle Trancart, comédienne
Loïc Richard, comédien et metteur en scène
Musiciens de Secession Orchestra

Incroyable ! Tous les animaux, fatigués de lutter contre l’Homme, ont décidé de se réunir pour rejoindre sur une arche la seule île encore inhabitée !

Sous le commandement du Lion, l’arche vogue fièrement, et l’entente entre les poules, les kangourous, les tortues et les éléphants va plutôt bon train. Mais un matin, les animaux découvrent que la barre de gouvernail… a disparu !
Tandis que l’on cherche le coupable, l’arche fait dangereusement demi-tour…

Le spectacle est né d’une commande de l’Opéra national de Bordeaux, dans une volonté de présenter proposer un spectacle familial et divertissant d’après un grand classique de la musique pour enfants.

Après sa création en 2017 avec les musiciens de l’ONBA, le spectacle poursuit sa route avec les Apprentis Sorciers.

Fidèles à notre volonté de défendre un théâtre populaire, pluridisciplinaire et de haute exigence artistique, nous utilisons toutes les ressources du théâtre, du mime, du jeu masqué, de la danse, de la musique et du détournement d’objet pour s’adresser aux plus petits comme aux plus grands.

Une énorme malle, posée là, sur scène, devient le terrain de jeu des deux comédiens et se transforme en barque, d’où l’on sort tout un tas d’objets du quotidien se révélant plein de ressources : les éventails rouges deviennent les ergots du coq, un grand tube se transforme en une trompe d’éléphant, et de longs draps blancs se métamorphosent en somptueuses ailes de cygne…