Marie-Laure Garnier | SOPRANO

En 2021, Marie-Laure Garnier remporte la Victoire de la Musique dans la catégorie « Révélation Lyrique ». Nommée Révélation Classique ADAMI, et diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, la soprano a débuté son parcours artistique en Guyane.

Elle est lauréate de plusieurs concours, notamment du Concours Nadia et Lili Boulanger 2017 où elle remporte le prix de la Mélodie Française aux côtés de la pianiste Célia Oneto Bensaid. Elle est également nommée Lauréate de l’Académie Orsay-Royaumont et Lauréate du Festival lyrique d’Aix-en-Provence.

Marie-Laure donne de nombreux récitals sur des scènes prestigieuses en France et à l’étranger. Sur les scènes lyriques, on a pu notamment l’entendre au Capitole de Toulouse (Dukas, Ariane et Barbe-bleue ; Britten Le Viol de Lucrèce ; Strauss, Elektra). 

Invitée régulièrement par le Secession Orchestra depuis 2018 (Auditorium du Louvre, Musée d’Orsay, Théâtre des Champs-Elysées…), elle revient pour la seconde fois au Festival Terraqué.

On peut d’ores et déjà l’écouter au disque avec Le Promenoir des amants et l’hommage à Olivier Greif Les Chants de l’âme, parus chez le label B.Records.