NATHALIE AUTOUR | Peintre

Nathalie Autour, née à Paris en 1962, vit et travaille à Montmartre.

En 1981, diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes à Paris, elle entreprend un parcours professionnel dans l’architecture d’intérieur et le design.

Au début des années 2000 elle crée ses premières peintures grands formats. Sur la toile des compositions de rectangles s’organisent dans la « verticalité », maître mot d’un travail appliqué, aux ambiances urbaines imaginaires.

Indépendamment, depuis 1991 elle séjourne chaque printemps à Carnac et s’imprègne fortement des lumières de la côte sauvage, de ces reflets envoûtants qui font vibrer l’océan à l’infini, dont elle ne se lasse pas…

En 2014 son univers pictural se transforme en « Horizons nouveaux »

Elle peint à sa façon les éléments, l’eau le ciel et la terre.

Ambiance diurne ou atmosphère nocturne imaginaire, sans cesse la musique l’accompagne, indispensable à son esprit pour le lâcher prise, l’interprétation jusqu’à l’évasion …

Elle expose depuis 2007 dans des Salons d’Art Contemporain à Paris et en province, Honfleur, Orléans, Nantes, Bordeaux, Lille, Aix-en-Provence… également à Bruxelles, Namur et Luxembourg,

En 2017, la toile « Brise-Lames II » est sélectionnée pour participer au « Salon Violet » Biennale, prestige de l’art contemporain, Paris.

La démarche artistique de Nathalie Autour se fait dans la suggestion, quelques soient les thèmes qu’elle explore, libre choix est laissé au spectateur de son interprétation.

www.nathalie-autour.com

Pendant toute la durée du festival, des œuvres de Nathalie Autour seront exposées dans la Chapelle de la Congrégation, et à la Galerie d’art Port En Dro à Carnac Plage.