Noémie Rosenblatt | Comédienne et metteuse en scène

Formée à la Classe Libre du Cours Florent et à l’université Paris III, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (2005-2008), Noémie Rosenblatt est comédienne. Elle joue dans des pièces du répertoire classique et contemporain, notamment dans des mises en scène de Jacques Weber, Bernard Sobel, Eric Lacascade ou encore Cécile Backès.

Elle a assisté Eric Lacascade sur la mise en scène d’Oncle Vania et à l’Opéra de Bruxelles sur La Vestale, et en 2013, elle réalise un film documentaire sur son travail de troupe, Que fait l’acteur ?
Membre du Collectif d’artiste de la Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France depuis 2014, elle y installe la Compagnie du Rouhault en 2015 pour la création de Demain dès l’aube de Pierre Notte. En 2015, elle met aussi en scène Il ne s’était rien passé de Pierre Astrié pour Là-bas théâtre, compagnie du Languedoc-Roussillon.

En 2017, elle crée J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri, spectacle qui sera joué en tournée en France et au Festival d’Avignon, à La Manufacture.

Noémie continue à jouer, notamment dans les créations du Collectif d’artistes de La Comédie de Béthune : Une île en 2017, Monstre en 2018. Elle lit et met en lecture pour divers Festivals et évènements littéraires.
En 2020, elle mettra en scène le spectacle Odyssées 2020 pour le CDN de Béthune, spectacle composé de quatre variations contemporaines inspirées de l’Odyssée par quatre auteurs en résidence d’écriture dans les collèges du bassin minier.

La Compagnie du Rouhault sera dès septembre 2019 en résidence pour trois saisons à la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinay-sur-Seine, où sera créé en septembre 2020, Succession, spectacle co-mis en scène par Noémie Rosenblatt et Marie-Laure Caradec (chorégraphe) sur un texte commandé à Arnaud Cathrine.

www.noemie-rosenblatt.com