« VOYAGE AU PAYS DU TENDRE »

récital | musique de chambre

CHAPELLE DU HAHON
Route du Hahon

vendredi 10 septembre | 18h

Musiciens de SECESSION ORCHESTRA
Vincent Buffin, harpe
Marianne Seleskovitch, mezzo-soprano
Irina de Baghy, mezzo-soprano

ENTRÉE LIBRE sur réservation

mélodies, duos et pièces d’ensemble

œuvres de Bonis, Chaminade, Chausson, Debussy, Garcia-Viardot, Holmès, Pierné…

Connaissez-vous le pays où fleurit la tendresse ? C’est le Pays du Tendre ! Il était une fois un pays verdoyant qui ne comptait pas moins d’un fleuve (Inclination) et deux rivières (Estime et Reconnaissance) et même un lac (Indifférence). On allait ainsi de la ville de Nouvelle-Amitié à celle de Tendre-sur-Estime, en passant par les villages de Jolis-vers, Billet-galant et Billet-doux – certains poussant même jusqu’à Grand-Esprit !
N’oubliez pas de vous munir pour ce concert d’une Carte du Tendre, car on se perd facilement en longeant la Mer des Passions, et vous pourriez bien vous retrouver à chanter une Chanson perpétuelle ou à crier « Haï-lulli » parce que vous êtes perdus dans une forêt qui semble mystérieuse et sombre… Heureusement, vous saurez, nous en sommes certains, à la fois bénir la douce Nuit et célébrer les joies du Réveil – dans une happy end digne des plus beaux contes de fées !

Les récitals ont vocation à mettre plus particulièrement encore en valeur le patrimoine de Carnac : conçus et adaptés en fonction de l’espace et de l’acoustique de chaque lieu, ils font entrer la musique en résonance avec l’architecture, privilégiant la musique de chambre pour créer des moments d’intimité et de proximité avec les interprètes.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir en douceur les ravissantes chapelles qui parsèment la commune et possèdent chacune un charme unique.