Florian Störtz | Baryton
Le baryton-basse allemand Florian Störtz s’impose sur la scène européenne avec des victoires au Concours international de chant Haendel 2023 et au Concours Helmut Deutsch. Avec le pianiste Mark Rogers, il a également remporté le Prix de mélodie au concours Lili et Nadia Boulanger 2023 à Paris et a remporté le Young Artists Platform au Festival international de la chanson Zeist, Utrecht 2024. Il est une étoile montante des Lumières.
Parmi ses récents engagements, on compte Bach et Charpentier avec le Chœur Monteverdi sous la direction de Christophe Rousset ; le Weihnachtsoratorium de Bach avec le Scottish Chamber Orchestra sous la direction de Václav Luks et avec l’OAE sous la direction de Masaaki Suzuki ; Esther de Haendel au Festival Haendel de Londres avec Laurence Cummings ; L’Enfance du Christ de Berlioz avec l’Orchestre philharmonique de Wrocław sous la direction de Paul McCreesh ; Messe en si mineur de Bach avec The English Concert sous la direction de Kristian Bezuidenhout et une tournée européenne de la Passion selon Matthieu avec l’OAE sous la direction de Jonathan Cohen.
Florian a enregistré le Requiem de Duruflé avec le Chœur du Trinity College de Cambridge et Stephen Layton pour Hyperion, ainsi que son premier album de récitals avec la pianiste Aleksandra Myslek, qui sortira prochainement chez Delphian.
Il a donné des récitals à Leeds avec Graham Johnson, à Zell am See avec Helmut Deutch, au Carnegie Hall avec le SongStudio de Renée Fleming, et des récitals de mélodie française à la Salle Cortot de Paris et au Wigmore Hall.
Il prévoit notamment de chanter Bach avec le Collegium Vocale de Gand sous la direction de Philippe Herrweghe, ainsi qu’Alceste de Haendel avec l’ensemble et Sébastien Daucé ; Solomon avec l’OAE et John Butt, et Bach avec le Royal Northern Sinfonia et Dinis Sousa. Il fera ses débuts à l’opéra dans L’Orfeo à Glyndebourne et donnera des récitals au Festival de Newbury et au Wigmore Hall.
Florian est un ancien élève de la Royal Academy of Music et du Britten Pears Young Artist Programme et bénéficie du généreux soutien de la City Music Foundation. Ayant grandi dans le milieu musical de la cathédrale de Trèves, en Allemagne, il vit aujourd’hui à Londres. Physicien de formation, Florian est passionné par les liens entre science et musique.