Florian Störtz | Baryton

Le baryton-basse allemand Florian Störtz s’impose rapidement sur la scène internationale, après des succès majeurs au Concours international de chant Haendel 2023, au Concours Helmut Deutsch et au concours Lili et Nadia Boulanger à Paris. Il a également remporté le Prix des Jeunes Artistes au Festival international de la chanson de Zeist 2024 et est considéré comme une Étoile montante des Lumières.

Parmi ses récents concerts marquants, citons des concerts avec le Chœur Monteverdi sous la direction de Christophe Rousset ; avec l’Orchestre de chambre écossais et l’Orchestre du Siècle des Lumières sous la direction de Václav Luks et Masaaki Suzuki ; avec L’Enfance du Christ de Berlioz avec l’Orchestre philharmonique de Wrocław NFM sous la direction de Paul McCreesh ; et avec l’English Concert sous la direction de Kristian Bezuidenhout la Messe en si mineur de Bach. Il a également effectué une tournée européenne avec l’OAE dans la Passion selon saint Matthieu sous la direction de Jonathan Cohen.

Florian a enregistré le Requiem de Duruflé avec le Chœur du Trinity College de Cambridge et Stephen Layton pour Hyperion, et son premier album de récitals avec la pianiste Aleksandra Myslek paraîtra prochainement chez Delphian. Il a donné des récitals au Wigmore Hall, au Carnegie Hall, à la Salle Cortot à Paris et dans des festivals à travers l’Europe.

Il fera prochainement ses débuts à l’opéra dans L’Orfeo à Glyndebourne, et se produira avec le Royal Northern Sinfonia, l’OAE et le Collegium Vocale Gent.

Florian a suivi une formation à la Royal Academy of Music et au Britten Pears Young Artist Programme. Originaire de Trèves, en Allemagne, il vit désormais à Londres et entretient un vif intérêt pour les sciences parallèlement à sa carrière musicale.