ORCHESTRE ET CHŒUR DU FESTIVAL

Chaque année l’Orchestre du Festival se réunit sous la direction de Clément Mao – Takacs.
Composé de musicien•n•e•s partageant une même exigence et un même engagement, il est l’un des atouts de ce Festival à nul autre pareil.

La présence de ces musicien•ne•s dans le bourg et à la plage, leur gentillesse et leur accessibilité ont permis de tisser un lien très fort avec la population carnacoise, qu’il s’agisse des résidents à l’année ou des touristes.

Grâce à la présence de l’orchestre, ce sont chaque année des œuvres-phares du répertoire autant que des pièces à (re)découvrir et des créations qui sont jouées ici en Bretagne, dans le Morbihan. Cette dimension d’apport « à domicile » de l’art et d’accès à la culture pour tous•tes, soutenue par une dimension pédagogique et didactique, fait de l’Orchestre du Festival un jalon essentiel de l’offre culturelle et artistique sur le territoire.

Cette année, malgré les restrictions budgétaires imposées, l’Orchestre se produira trois jours de suite, dans une série de six concerts à ne manquer sous aucun prétexte !

Émanation des Ateliers Vocaux Collectifs « Tous au chant » sous la direction de Marianne Seleskovitch, le chœur du Festival se joint chaque année à l’orchestre pour interpréter une œuvre. Après le Chœur des Pèlerins (Wagner), l’Hymne à la joie (Beethoven), la Pavane  (Fauré), ce sera cette année Carmen  qui sera l’occasion de cette collaboration exceptionnelle où amateurs rencontrent professionnels, dans une démarche de partage collectif et d’inclusion.