Faustine de Monès | Soprano

Saluée par le Guardian pour sa grâce, son expressivité et sa présence scénique, la soprano Faustine de Monès s’est produite au sein de prestigieuses maisons telles que le Weill Recital Hall de Carnegie Hall, l’Opéra d’Aix la Chapelle, l’Opéra National d’Israël, Den Norske Opera, la Maison de la Radio, le Festival d’Aldeburgh, ou encore le Festival de Musique de Ravinia.

Elle a chanté sous la direction de Lionel Bringuier, Jonathan Cohen, Christian Curnyn ou encore Paul Nadler, Joseph Colaneri et Clément Mao-Takacs. Son répertoire comprend les rôles de Zerline dans Don Giovanni (Mozart), Constance du Dialogues des Carmélites (Poulenc), Semele et Iris dans Semele (Haendel), Frasquita dans Carmen et Laurette du Docteur Miracle (Bizet), Nayade dans Ariadne auf Naxos (Strauss), Sandmännchen dans Hänsel und Gretel (Humperdinck) ou encore Amy March de Little Women (Adamo). Faustine est également lauréate du Concours de Mélodies Française de Toulouse, de la compétition de Vienne en Voix et du Concours Georges Enescu.

Après avoir obtenu sa licence avec la mention 1st Class Honours à la Guildhall School of Music de Londres, Faustine part se perfectionner à New York où elle obtient son Master et son Artist Diploma à la Mannes School for Music. Très généreusement soutenue tout au long de ses études par la Fondation Meyer, la City of London, Career Bridges Fund, et la Fondation Williamson, Faustine a été boursière de la Presidential Scholarship de la New School ainsi que du Alice E. Adams Opera Award.