MARION LEBEGUE | Mezzo-soprano

La mezzo-soprano Marion Lebègue est diplômée du Pôle Supérieur National de Paris en 2015 dans la classe de Blandine de Saint Sauveur.
Elle a remporté le 1er prix des Concours internationaux de chant de Toulouse et de Marmande 2014 et le troisième prix d’opéra de l’ARD International Music Competition 2015 à Munich. Sa carrière a depuis pris un essor important.

Récemment, elle a chanté Suzuki dans Madame Butterfly à l’Opéra de Limoges et à l’Opéra de Rouen (mise en scène Clarac et Deloeil), Mercedes dans Carmen au Capitole de Toulouse et au Festival de Bregenz, le rôle-titre de La Nonne Sanglante de Gounod à l’Opéra- Comique, Smeaton dans Anna Bolena à l’Opéra National de Bordeaux, Rosine dans Un Barbier à l’Opéra de Toulon et à l’Opéra de Reims, Dorabella dans Cosi fan tutte à l’Opéra de Saint-Etienne, Rosette dans Manon à l’Opéra-Comique et à l’Opéra National de Bordeaux, le rôle-titre dans Madame Favart à l’Opéra-Comique, Berta dans Le Barbier de Séville à l’Opéra de Paris. Elle a également interprété Le Chant de la Terre de Malher à la Philarmonie de Paris.

Parmi ses projets, notons Annina dans La Traviata à l’Opéra de Paris, Marguerite dans La Damnation de Faust à l’Opéra de Saint-Etienne, Suzuki dans Madame Butterfly à l’Opéra d’Avignon, Jezibaba dans Rusalka à l’Opéra de Limoges, Paulina dans La Dame de pique à l’Opéra de Marseille et à l’Opéra Grand Avignon (mise en scène O.Py), Hermione dans Andromaque de Grétry à l’Opéra de Saint-Etienne, Dorabella dans Cosi fan tutte à l’Opéra de Toulon.

Marion a récemment enregistré Don César de Bazan de Massenet avec les Frivolités parisiennes sous le label Naxos.